Nettoyer avec un chiffon doux et du détergent liquide, rincer et essuyer soigneusement. Ne pas utiliser des produits contenant de l'acétone, chlore, diluants ou nettoyants abrasifs ; ne pas frotter avec des chiffons secs ou des éponges abrasives. Éviter absolument le nettoyage avec la vapeur car cela peut déformer ou ramollir les bords.
Nettoyer exclusivement avec un chiffon doux humidifie avec de l’eau et essuyer avec soin. Ne pas frotter énergiquement dans la mesure ou la brillance du vernis pourrait s’altérer. Ne pas utiliser des produits contenant de l’acétone, du chlore, des diluants ou des détergents abrasifs.
Nettoyer exclusivement avec un chiffon doux humidifie avec de l’eau et essuyer avec soin. Ne pas utiliser des produits contenant de l’acétone, du chlore, des diluants ou des détergents abrasifs. Il est possible que lors des premiers nettoyages, le chiffon reste légèrement coloré, cela est lie à la présence de poudres de vernis qui pendant l’opération de séchage réapparaissent à la surface : une fois éliminées, elles ne reviennent plus.
Nettoyer avec de l’eau tiède. Pour les taches plus résistantes, utiliser du vinaigre chaud dilue dans de l’eau. Si l’eau est très calcaire, nettoyer les taches blanches avec de l’eau chaude et du bicarbonate. Ne pas utiliser de produits abrasifs, de paillettes métalliques ni de produits qui contiennent du chlore, comme de l’eau de javel, de l’acide muriatique. Veiller à nettoyer dans le sens du satinage.
Pour les plans en stratifié (HPL, utiliser une éponge et un chiffon humide. Pour les taches, utiliser un détergent normal non abrasif pour les surfaces lavables. Il est recommandé d’essuyer parfaitement immédiatement après le nettoyage. Éviter le contact direct avec des casseroles très chaudes qui pourraient provoquer des taches de chaleur ou un rehaussement du stratifié. Pour les plans carrelés, nettoyer immédiatement à chaque fois que quelque chose à été renversé avec de l'eau ou un nettoyant neutre
Faire scrupuleusement référence à ce qui est prescrit par les fabricants dans les manuels de chaque appareil électroménager. Les fabricants d'électroménagers fournissent assistance et garantie sur leurs produits pendant 2 ans à compter de la date d’achat, ainsi toute demande d’intervention est adressée à ces derniers. L'installation d'appareils électroménagers avec dommage esthétique annule la garantie
Ne pas ouvrir la porte juste après la fin du cycle de lavage et attendre le refroidissement de la vaisselle, dans la mesure ou la vapeur peut endommager le plan et les parties adjacentes au lave-vaisselle. Les fabricants fournissent un adhésif de protection à appliquer sous le plan de travail avec les instructions jointes. Éventuels dommages du plan de travail et des parties adjacentes dues à la vapeur ne feront pas l’objet de remplacements sous garantie
Le moteur de la hotte doit être toujours allumé pour toute la durée du temps d’utilisation du plan cuisson, pour permettre l’aspiration des fumées et des vapeurs, ne pas oublier d'effectuer l'entretien périodique des filtres ; d'éventuels dommages dus à des infiltrations de vapeur ne font pas l’objet de remplacements sous garantie.
Le bois est un matériel naturel, pour cette raison, des différences de veines ou de tonalité entre les différentes parties ne peuvent pas constituer de motif de réclamation, ne pas oublier d'effectuer l'entretien périodique des filtres ; l’exposition du bois à la lumière directe du soleil peut causer des variations de couleur, avec le temps le bois murit et peut prendre une tonalité́ légèrement différente qui ne doit pas être considérée comme un défaut. A la fin de leur utilisation, ne pas disperser les meubles dans l'environnement, mais contacter une entreprise de tri des déchets urbains pour leur transport à la décharge ou pour leur récupération.